Jeremy
Coffman
Cette approche multifacette permet aux élèves de pouvoir étudier et émuler n’importe quel accent qu’ils souhaitent utiliser.
- Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel avant d’enseigner au Cours Florent ?
Après avoir obtenu ma licence en Enseignement de Musique à l’Université d'Illinois Wesleyan aux Etats-Unis, je suis allé en France en 2006. Je travaillais pendant trois ans comme assistant d’anglais dans des écoles publiques en Île-de-France et en 2009, j’ai commencé à donner des cours particuliers en anglais. Pendant presque vingt ans, j’ai travaillé dans différents emplois autour du théâtre et du film, y compris le jeu sur le plateau, le chant, la danse, la direction musicale, la chorégraphie, la régie, le théâtre improvisé, l’arrangement musical, être metteur en scène, la production, le court-métrage et long-métrage, le voix off pour des documentaires, et le doublage.
En 2011, j’ai commencé à donner des cours particuliers en diction et à travailler avec des acteurs et des gens d’affaires sur la réduction et l’acquisition des accents. Le but principal est de développer un discours distinct (et distingué), afin d’être mieux compris par un public au théâtre, au cinéma ou dans une salle de conférence.
- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’enseigner au Cours Florent ?
J’ai vu l’opportunité de donner à des acteurs d’origine non-anglophone quelque chose que beaucoup d’eux souhaitent avoir ou dont ils ont besoin : une compréhension comment parler anglais clairement et, si souhaité, avec n’importe quel accent qui serait demandé pour un rôle en particulier.
- Sur quoi travailles-tu en particulier avec tes élèves ?
Je travaille surtout sur la réduction et l’acquisition des accents. Cela inclut l’étude de l’anatomie et de la physiologie, ainsi que la manipulation de la musculature utilisé pour un discours, les articulateurs de la parole, le son du langage et leurs variantes selon la région, la classe, l’âge, la situation, l’intention, etc. ainsi que des méthodes de la formation auditive afin de pouvoir entendre et reproduire les sons particuliers qui sont nécessaires pour produire la manière de parler souhaité. Cette approche multifacette permet aux élèves de ne pas seulement maîtriser un seul accent en imitant le discours d’une personne en particulier, mais de développer les outils nécessaires afin de pouvoir étudier et émuler n’importe quel accent dont ils pourraient avoir besoin ou qu’ils souhaitent utiliser.