Intégrer la formation Direction et pilotage
de projets artistiques

Comment s'inscrire
Prérequis
- Sur dossier et entretien.
- Avoir une pratique artistique confirmée dans les arts de la scène : comédien·ne·s, metteur·se·s en scène, auteur·e·s.
- Être titulaire d'un bac+3 validé (180 ECTS). Les étudiants ayant suivi les 3 années de formation au Cours Florent et titulaires d'un bac+2 (120 ECTS) sont éligibles à la formation
Modalités d'accès
Pour candidater à la formation :
- Envoyez un mail à masterecf@coursflorent.fr pour obtenir une fiche de candidature, et renvoyez votre fiche complétée.
- Le service des admissions vous appellera pour un entretien qui conditionnera votre admission.
- L'entretien s’appuiera sur un dossier d’admission qui permettra de déterminer votre positionnement par rapport à la formation en termes de connaissances et de co mpétences ainsi que son adéquation avec votre projet professionnel.
- Une commission d’admission se réunira sous la direction de la directrice du programme et de la directrice de l’école pour valider votre admission.
Tarifs et financement
Formation initiale 2025-2026 :
- Mastère 1 : 8250€, dont 1250€ de frais d’inscritpion.
- Les élèves brevetés du Cours Florent, bénéficient d’un tarif spécifique. Nous consulter.
Ce coût de la scolarité comprend les frais d’inscription et les frais de scolarité permettant l’accès aux infrastructures, ressources pédagogiques et moyens informatiques de l’établissement dans le cadre de la scolarité suivie ; le coaching des projets individuels et de groupe des étudiants dans le cadre de leur scolarité ; l’accès aux conférences et événements organisés par le cours Florent dont l’accès est libre pour les étudiants du Cours Florent.
Il ne comprend pas les frais liés à l’achat des fournitures et matériel personnels, des livres de cours, des logiciels personnels et des éventuels voyages d’études qui sont à la charge des étudiants. Pour la formation initiale et en apprentissage, il ne comprend pas non plus les frais de Contribution à la Vie Étudiante et de Campus obligatoires pour toute personne s’inscrivant dans l’enseignement supérieur et collectée directement par le CROUS.