
Grégory et Lou
"J’ai osé plus de choses" ! Grégory et Lou ont participé à un stage Théâtre au Cours Florent Bruxelles, ils nous partagent leur expérience :
- Pouvez-vous vous présenter ?
Grégory : J’ai 40 et je viens de Dilbeek. J’ai toujours eu envie de faire du théâtre. Je me suis d’abord consacré à d’autres projets professionnels. J’ai fait beaucoup de métier : je tiens actuellement une friterie, j’ai fait une société de nettoyage, j’ai travaillé dans l’immobilier... Cela fait quelques années que je repense à cette première envie du théâtre. Et maintenant que je suis plus à l’aise, installé, je peux me le permettre.
Lou : Je viens d’avoir 18 ans, et je suis née à Bruxelles. Je finis tout juste mon secondaire, et je projette d’aller à l’ULB à la rentrée prochaine en Licence d’Histoire.
- Pourquoi avoir choisi de faire un Stage au Cours Florent ?
Grégory : J’ai souhaité faire ce stage de Théâtre pour me découvrir moi-même, apprendre à exprimer les choses que j’ai en moi. C’est la toute première fois que je fais ça ! Bien sûr dans l’idéal, j’aimerais à terme avoir des opportunités, décrocher des rôles intéressants…
Lou : Cela fait plusieurs années que je fais du théâtre à l’école et je souhaitais approfondir cette pratique dans une autre structure. Ces derniers mois ont été en plus très frustrant : dans notre groupe de théâtre, nous avions écrit notre propre pièce, et tout le projet a été annulé à cause de la crise sanitaire. J’avais besoin de retrouver le théâtre !
- Que retirez-vous de cette semaine de Stage avec Hélène de Saint Père ?
Grégory : C’est génial ! Je n’ai pas l’habitude de lire du théâtre, c’est assez difficile ! Mais j’ai pu rencontrer des gens formidables, avec qui je peux discuter des envies que l’on a en commun, alors que dans mon environnement personnel ou professionnel ce n’est pas le cas.
Lou : J’ai aimé me relancer dans les rouages de l’apprentissage d’un texte. Il y a des exercices d’improvisation qui aident beaucoup à travailler ton imaginaire, le lâcher prise et l’écoute de ses partenaires. J’ai osé plus de choses ! C’est une bonne continuité avec ce que j’ai fait précédemment.
Prochains stages à Bruxelles

Prochains stages
Découvrez tous les stages de Théâtre, Cinéma