Le spectacle Jeunes Talents du Cours Florent Montpellier

Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir
Fabrice Michel et le Cours Florent Montpellier sont heureux de vous inviter à l’édition 2024 du Spectacle Jeunes Talents, les 30 et 31 octobre prochain au Théâtre Jean Claude Carrière - Domaine d'O.
12 jeunes acteur.rice.s, se mettent au service d’un geste artistique et d’une esthétique théâtrale, livré par un artiste de renom : Nicolas Oton .
"Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir" nous propose une traversée dans un monde décalé, et nous interroge sur la servitude participative à travers des fragments où l'humour et l'étrangeté se cotoient.
Stéphane Jaubertie, tantôt grotesque, cynique ou tragique, offre à travers ce texte écrit en 2018 une matière décapante aux 12 jeunes talents issus de la promotion VII du Cours Florent Montpellier.
2 représentations (entrée libre sur réservation) sont programmées au Théâtre Jean-Claude Carrière - Domaine d'O.
Mercredi 30 octobre & Jeudi 31 octobre 2024 à 19h
Lien Weezevent pour réservation
Nicolas Oton, diplomé de l’Ensad de Montpellier dirigé par Ariel Garcia Valdès travaille sous la direction de Françoise Bette dans Platonov d’Anton Tchekhov, d’Ariel Garcia Valdès dans Torquemada de Victor Hugo et de Christophe Rauck dans Le Théâtre ambulant Chopalovitc de Lioubomir Simovitch. Ces pièces sont à l’origine de la fondation de la Compagnie Machine Théâtre dans laquelle il joue régulièrement depuis 13 ans, notamment dans : Les Pousse-Pions de Marion Aubert, Les Enfants du soleil de Maxime Gorki, Désertion de Pauline Sales. Il met en scène Le Roi nu d’Evgueni Swchartz, Henry VI de Shakespeare, Platonov de Tchekhov et La sortie de l’artiste de la faim de Tadeusz Rozewicz. En 2014, il est artiste associé du Cratère, SN d’Alès. Il joue aussi dans Cahiers d’histoires mis en scène par Philippe Delaigue, Hamlet de Shakespeare et Lorenzaccio de Musset, mis par Frédéric Borie, La nuit des Camisards mis en scène par Gilbert Rouvière. Il joue dans la création du GdRA, Sujets. En 2019, il met en scène Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski au Printemps des Comédiens.