Spectacle de la Classe Libre Comédie Musicale au Théâtre Mogador
“NEXT TO GOLDONI” : LA PROMO VI DE LA CLASSE LIBRE COMÉDIE MUSICALE AU THÉÂTRE MOGADOR !
Mi-mai, comme chaque année depuis 6 ans, la Classe Libre Comédie Musicale a foulé les planches du Théâtre Mogador pour sa représentation de fin d’année. Un spectacle époustouflant, techniquement maîtrisé, qui a fait vibrer le public pendant une heure et demie.
Fouler les planches de cette scène emblématique de la comédie musicale en France est un rêve d’enfance pour chacun et chacune des dix jeunes talents de cette classe de perfectionnement, gratuite et accessible sur concours.
Dans son discours d’ouverture, Frédérique Farina, directrice déléguée à la pédagogie Cours Florent Comédie Musicale, en a profité pour remercier les partenaires de la Classe Libre - notamment Laurent Bentata, Directeur général de Stage Entertainment France/Théâtre Mogador et Eric Loustau Carrere, son Producteur exécutif - en appuyant l’opportunité donnée aux élèves de s'entraîner dans ce lieu mythique du Mogador.
NEXT TO GOLDONI : UN SPECTACLE ALLIANT COMÉDIE ET DRAME
Cette année, les dix élèves ont osé la comédie en interprétant des scènes tirées des œuvres de Carlo Goldoni, le “Molière italien”. “J’aime profondément cet auteur, qui parle de la jeunesse et qui donne de très beaux rôles aux femmes”, a expliqué Frédérique Farina, lors de son discours d’ouverture.
Après une première partie comique et légère, ponctuée des rires du public, les 10 artistes sont passé.e.s au sujet plus sérieux de la santé mentale avec Next to Normal. Cette comédie musicale, ici adaptée en français par Alexandre Faitrouni, avec le piano de Dominique Trottein pour seul accompagnement, s’ancre dans la vie d’une famille, au cœur de laquelle nous suivons l'histoire de Diana Goodman, une femme vivant avec un trouble bipolaire et hantée par son passé.
Le tout émaillé, comme il se doit, de chorégraphies très abouties et de chansons choisies pour mettre en valeur les jeunes talents.
Le spectacle, passé trop vite, s’est conclu avec un numéro de claquettes. Les sourires des élèves lors des applaudissements de fin sont resplendissants. Ce qu’ils ont présenté au Mogador signe l’aboutissement de leur année de formation, mais aussi le début d’une carrière que nous espérons prometteuse.
LA CLASSE LIBRE, C’EST AUSSI… DES PROFESSEURS !
Frédérique Farina en a profité pour rendre hommage à toute l’équipe de professeurs de la Classe Libre.
Merci aux professeurs du Cours Florent, les professionnels du théâtre et les invités qui ont accompagné cette nouvelle promotion.
- Pour le travail musical et les chansons, merci Sandrine Seubille, Scott Emerson, Jasmine Roy, Mathieu Serradell, Nikola Takov.
- Pour les chorégraphies, merci Léo Maindron.
- Pour les claquettes, merci à Natasha Chambers, Emma Kate Nelson.
- Pour la mise en scène et l’idée de Next To Normal, merci Alexandre Faitrouni.
- Pour l’accompagnement au piano, merci Dominique Trottein.
- Merci à Fabrice Cazaux, Frédérique Farina, Sylvain Rigault, Dominique Trottein et Véronique Bandelier.
À PROPOS DE LA CLASSE LIBRE COMÉDIE MUSICALE
Depuis 6 ans, la Classe Libre Comédie Musicale Mogador permet aux élèves sélectionné.e.s suite à un concours de bénéficier d’une formation d’excellence, gratuitement. Cette gratuité est, avec l’exigence, le principe fondateur de nos deux Classes Libres, celle de la formation d’acteur.ice qui existe depuis 1979 et celle, plus récente, de comédie musicale.
Née d’une association entre le Cours Florent, Stage Entertainment France et le Théâtre Mogador, cette Classe Libre Comédie Musicale offre de merveilleuses perspectives professionnelles aux participant.e.s.