Les cours du soir au Cours Florent
Des cours de 19h30 à 22h30, pour combiner emploi du temps chargé et passion du théâtre !
Le Cours Florent propose un rythme de cours aménagé : avec les cours du soir, vous pouvez profiter de vos journées, et suivre des cours de théâtre 3 soirées par semaine.
Un cursus adapté aux salariés à plein temps
- Vous êtes déjà entré.e dans la vie active, mais envisagez une reconversion dans l’art de spectacle ?
Ouverts à tous sans limite d’âge, les cours du soir permettent de continuer une carrière professionnelle, tout en se formant à l’interprétation. Vous pourrez ensuite envisager une reconversion en douceur.
- Vous souhaitez explorer en profondeur votre passion, en vous immergeant dans une formation professionnelle d’interprétation ?
Les cours du soir permettent de bénéficier de l’expertise pédagogique du Cours Florent : le programme est identique au cursus en journée.
Cumuler le Cours Florent avec un autre parcours d’études
- Multiplier les débouchés en combinant le Cours Florent à un parcours d’études plus classique
Grâce aux cours du soir, un.e jeune peut cumuler son emploi du temps étudiant (à la fac ou en école) et se former au Cours Florent en parallèle ! Une manière de multiplier les débouchés, sans se fermer de portes.
- Continuer ses études et vivre sa passion pour l’interprétation
Certains savent dès leur plus jeune âge qu’ils souhaitent devenir acteur … Mais il n’est pas toujours facile de se lancer à 100% dans le secteur du spectacle vivant à la sortie du lycée ! Grâce au cours du soir, il est possible de terminer ses études universitaires tout en vivant une formation professionnelle d’interprétation.
Cours du soir ou en journée : une même qualité pédagogique
En cours du soir ou en journée, les élèves suivent le même programme pédagogique, avec des professeurs tout aussi qualifiés. Cela leur permet de basculer des cours du soir vers les cours en journée s’ils le préfèrent en début de 2e ou 3e année. Quel que soit le créneau horaire choisi, le Cours Florent donne les armes à tous les futurs comédiens et comédiennes pour réussir dans le milieu du spectacle vivant.
Une formule qui permet de financer ses études facilement
Plus de 70% des élèves du Cours Florent travaillent à côté, notamment pour financer leurs études. Les cours du soir permettent de se libérer du temps en journée pour un travail à mi-temps ou à plein temps.
En savoir plus sur les conditions d'admission
Des profils d’élèves singuliers, liés par une passion du théâtre !
On retrouve une grande diversité de profils dans les cours du soir du Cours Florent, mais tous présentent des caractéristiques communes : le cumul de deux emplois du temps de travail ou d’études, mais surtout une envie de faire du théâtre qui surpasse l’envie de rentrer chez soi le soir. Ces élèves passionnés se retrouvent trois fois par semaine, et forgent souvent des liens forts qui durent longtemps après leur sortie du Cours Florent.
Un rythme de cours soutenu et exigeant
La formation théâtrale du Cours Florent est réputée pour son exigence pédagogique. Puisque les cours du soir gardent cette exigence académique, les élèves doivent redoubler de concentration et de détermination pour rester au niveau demandé. Si êtes motivé et prêt à vous lancer dans une formation professionnelle, vous n’aurez aucun problème à suivre ces cours ; mais si vous cherchez une activité loisir sans aucune pression, cette formule n’est peut-être pas faite pour vous !
Nos anciens à l’affiche
Crédit Photo : Suzanne Rault-Balet
A lire aussi
Intégrer le Cours Florent à Bruxelles en cours du soir ?
Pour les élèves qui suivent des études à l’Université et/ou travaillent la journée, le Cours Florent à Bruxelles ...
En savoir plus