Actualités

Les Automnales à Montpellier

Publié le 25/11/2019
Le Festival de Théâtre Les Automnales du Cours Florent Montpellier

Rendez-vous du 2 au 4 novembre prochain pour le Festival des Automnales du Cours Florent Montpellier

Le Festival des Automnales permet aux étudiants de troisième année, dont le spectacle a été primé en septembre de voir leurs réalisations théâtrales reprises sur la scène de l’école après la fin de leur formation.

Ce festival est une belle occasion pour vous de découvrir le travail des élèves du Cours Florent.

Le Programme

Mercredi 2 novembre 

Plateforme 

Texte et Mise en scène Eleanor Gondet 18h & 21h

PLATEFORME est un huis-clos politico-écologique. A la suite de l'explosion de la plateforme pétrolière AZAT, située en pleine mer du Nord, cinq membres du personnel ont trouvé refuge sur l'annexe de la station où ils attendent d'être secourus. Les cinq survivants se retrouvent pris au piège dans cette situation angoissante et sans issue, coincés entre leurs idéaux politiques, sociaux, sociétaux et environnementaux. Dans ce contexte cauchemardesque, sauront-ils rester lucides et garder leur sang-froid avant l'arrivée des secours ? 

Durée 1h15 Avec Gabriel Beloqui, Romane Hanauer, Eliott Jaud, Guillaume Ouvray, Dorian Torres 

Matière Grise 

Texte Thibaut Nogara-Granier, Mise en scène Noémie Nicoloso & Clément Ducros 18h30 & 21h

Gabriel, un jeune peintre introverti, a pour projet de réaliser une exposition. Pour cela il demande à son frère, David, de l’aider. Son travail va tourner autour d’un seul modèle : Isaac. Il ne pense qu’à son art et développe une véritable obsession pour ce dernier. Cela vient perturber la relation entre les deux frères. Y a-t-il une limite à son art ? 

Durée 1H Avec Lilian Levy, Thibaut Nogara-Granier et Antoine 

Jeudi 3 novembre 

A la carabine 

Texte Pauline Peyrade, Mise en scène Joffrey Cigale 15h &19h

Le point de départ de l’écriture de À la carabine, c’est l’histoire d'une enfant de onze ans reconnue consentante à son propre viol par un tribunal français. La pièce donne la parole et les armes à cette jeune fille qui, devenue grande, décide de confronter son agresseur, et de se venger. Elle interroge la société sur la façon dont elle appréhende les agressions sexuelles, qui touchent encore un enfant sur cinq. Et met en évidence, avec radicalité, la violence subie par celles et ceux qui en sont victimes. A la carabine, Pauline Peyrade, Grand prix Artcena 2021, Grand prix Artcena des lycéens 2021. 

Avec Marine Bedon, Maëva Dapina, Marie Fouet, Bianca Ruche

La mort du Petit Prince 

Montage d’après Pessoa et St Exupery, mise en scène Guillaume Ouvray 17h & 21h

Descente ascensionnelle d'un prince, d'un petit, pour qui les étoiles ne brillent plus Il décide alors d'entamer un voyage, intérieur, où l'obscurité le gagne peu à peu Il décide alors de mourir, de se laisser mourir à l'intérieur de ce puit infini Mais derrière toute expiration, il y a une inspiration, la sienne, celle de la vie, en cycle, en dualité, entre ombre et lumière. La Mort Durée 1h Avec Lisa Gili et Guillaume Ouvray 

Vendredi 4 novembre 

Nuits 

texte et mise en scène Luke Reynaud 17h & 20h – TFE PRIMÉ 

Dans un champ, de nuit, des êtres humains se croisent et s’entrechoquent, révèlent leurs mensonges et leurs non-dits pour enfin pouvoir quitter ce champ et revoir le jour. 

Durée 1h15 Avec Clémentine Bertrand, Marine Bedon, Simon Costi, Grégoire Noirot, Antoine Simon, Bastien Pelé et Arnaud Ruggeri à la régie.

Partager cet article