Anouk
Sarazy
Anouk est élève en première année dans le cursus Théâtre au Cours Florent Paris.
"C'est une expérience géniale (...) on apprend énormément sur soi-même et on fait de belles rencontres."
- Pouvez-vous vous présenter et nous dire quel cursus vous suivez ?
Je m'appelle Anouk, j'ai 21 ans et je suis en première année du cursus théâtre au Cours Florent.
- Comment avez-vous découvert le Cours Florent et qu'est-ce qui vous a décidé à y faire un stage ?
J'ai entendu parler des stages au Cours Florent et j'ai décidé de tenter l'expérience pour explorer l'univers du théâtre. À l'origine, je faisais quelque chose qui n'avait rien à voir avec le théâtre, et ce stage était une occasion de voir si ce domaine pouvait vraiment m'intéresser.
- Comment s'est déroulée votre expérience de stage ?
J'ai eu une super professeure de stage, Hortense Gélinet, qui est actrice et réalisatrice. Cela m'a plongée directement dans le bain du théâtre et du cinéma. Le stage m'a vraiment permis de me révéler et de gagner en confiance en moi, surtout en me présentant devant d'autres personnes pour la première fois.
- Qu'avez-vous préféré lors de votre stage ?
J'ai particulièrement apprécié apprendre à manier la caméra. Même si tout m'intéressait dans ce milieu, savoir qu'on peut aussi être derrière la caméra et pas seulement devant m'a beaucoup plu.
- Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à faire un stage au Cours Florent ?
Je dirais qu'il faut oser. Certes, cela peut faire peur, mais on est majoritairement avec des personnes qui n'ont jamais fait de théâtre, donc on est tous dans le même état d'esprit. C'est une expérience géniale et même si on se rend compte à la fin que ce n'est pas ce qu'on veut faire, on apprend énormément sur soi-même et on fait de belles rencontres.
- Quelles ont été les étapes après votre stage pour intégrer le Cours Florent ?
Après le stage, on reçoit un compte rendu par mail et on passe une audition devant un jury. Suite à cela, on nous informe si nous sommes acceptés dans le cursus. Pour moi, c'était une évidence de continuer après les retours positifs que j'ai reçus.
A lire aussi
" Elliot est élève de première année dans le cursus de... "