Actualités

Parole donnée à Alyssa Yang, France TV Publicité

Publié le 10/06/2024
Parole donnée à Alyssa Yang, France TV Publicité, client du Cours Florent Executive

Gagner en confiance

grâce à la prise de parole en public

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Alyssa Yang,

Responsable Développement des compétences chez France TV Publicité.

  • Alyssa, pouvez-vous nous raconter comment a commencé notre collaboration ?

En 2022, suite au recueil des besoins en formation de l’entreprise, nous avons constaté que plusieurs collaborateurs souhaitaient se former à la prise de parole en public, c'est donc à ce moment-là que nous avons commencé à faire des recherches en mettant en concurrence plusieurs organismes et c’est lors de cette recherche que nous avons eu la surprise de voir que le Cours Florent proposait des programmes dédiés aux entreprises.

  • Quel était le besoin/contexte de départ ?

Le souhait des collaborateurs de s’initier à la prise de parole en public pour gagner en confiance. Le souhait pour nous, à la DRH, de créer du lien entre collaborateurs.

  • Pourquoi avez-vous choisi le Cours Florent ?

Pour son histoire et sa notoriété. Et pour la proposition d’un programme pédagogique original adapté aux attentes et besoins de nos collaborateurs.

  • Quel accompagnement avez-vous choisi ?

La prise de parole en public sur deux niveaux (initiation et perfectionnement)

  • Quelle population en bénéficie et pour quelles raisons ?

Au départ, nous avons proposé des sessions aux commerciaux afin qu’ils puissent adapter leur communication aux différents profils clients rencontrés. Aujourd’hui, les sessions sont aussi dédiées à d’autres profils (fonctions support notamment), nous avons tous des interactions au quotidien (fournisseurs, partenaires, collègues, etc.). Les sessions collectives permettent aux collaborateurs issus de différents services de se rencontrer et d’échanger et c’est aussi un excellent moyen d’intégrer les nouveaux collaborateurs.

  • Si vous deviez vous exprimer sur la qualité de nos prestations (organisation, pédagogie), que diriez vous ?

Je parlerai plutôt d’excellence (sans exagérer). L’équipe du Cours Florent est réactive et toujours à l’écoute au niveau de l’organisation et de la pédagogie. Les formateurs sont exceptionnels et bienveillants. Les programmes sont adaptés selon les besoins et attentes de nos collaborateurs. C’est tellement agréable de travailler avec une équipe compétente et aux petits soins !

  • Quels changements avez-vous constaté auprès de vos équipes ?

Elles ont gagné en confiance et ont gardé un merveilleux souvenir de leur passage au Cours Florent. Elles utilisent toujours les techniques et les conseils des formateurs. Ce fut un rêve pour certains de participer à un atelier du Cours Florent ! Au-delà du cadre professionnel, je pense que les connaissances acquises ont également été utiles dans la sphère personnelle.

  • En 3 mots, comment résumeriez cette expérience ?

Originalité, émotion et cohésion.

Retour des participants

86% des collaborateurs sont TRES satisfaits de leur formation, voici quelques verbatims :

« Super formation ! Les exercices sont très intéressants et je les referai plus tard c’est sûr ! Merci ! »

« Beaucoup d'apprentissages et de conseils individualisés. Je suis très reconnaissante d'avoir pu suivre cette formation »

« Superbe formation à mettre en application rapidement ! »

« Une très bonne formation avec un formateur très à l’écoute »

« Timing parfait - bons conseils - bonne pédagogie »

« Excellente journée permettant de découvrir les ressources de chacun »

« C'est une grande respiration ! »

Nous remercions chaleureusement Alyssa Yang pour ce partage d’expérience !

Isabelle Chretien, Responsable Commerciale du Cours Florent Executive

Une interview conduite par

Isabelle Chrétien

Responsable Commerciale 

Cours Florent Executive

Alyssa Yang, Responsable du Développement des Compétences chez France TV Publicité

Professionnelle interviewée

Alyssa Yang

Responsable du Développement

des Compétences

France TV Publicité

Partager cet article