Le Florent Impro Tour 2024 à Paris

Cette année encore, le FIT, le Florent Impro Tour, est revenu en force avec une édition plus réussie que jamais.
Dimanche 11 février s'est tenue au Cours Florent Paris la finale tant attendue du tournoi d’improvisation.
A 16h57, un attroupement se presse devant le bâtiment, les plus chanceux ont une place, les autres espèrent rentrer à la toute dernière minute. Un instant plus tard, la salle se remplit dans un brouhaha impatient, certains spectateurs sont debout, manquant de place.
La finale n’a pas encore commencé que dans la salle règne une énergie folle. Les équipes dansent déjà et le public n’est pas en reste. La soirée commence dans une ambiance festive et chaleureuse, au rythme d’applaudissements et de slogans enthousiastes. L’évènement commence officiellement par une introduction de Matthieu Gambier, qui lance le début des festivités avec une bonne humeur contagieuse.
Presque trois heures de spectacle qui filent en un clin d'œil et l’heure des récompenses sonne déjà. Les lauréats ainsi que l’étoile du FIT sont annoncés dans l’euphorie générale.
Félicitations aux lauréats, ainsi qu’à l’ensemble des participants du FIT. Les gagnants du tournoi sont les FITAL BAZOOKA, une équipe composée de :
- Robin Havard
- Julie Van Rose
- Bryan Schmitt
- Adrien Escarguel
L’un d’entre eux décroche même l’étoile du FIT : il s'agot de Robin Havard. Ce prix est décerné à un acteur s'étant particulièrement démarqué au cours du tournoi. Un jury spécifique se consacre à l’analyse des joueurs tout au long de la semaine. Robin clôture l'événement avec un discours sur le bonheur de participer au FIT et toutes les émotions que le tournoi lui a procurées.
Vivement l’année prochaine !
Le FIT en Bref
Le FIT se tient tous les ans dans chaque campus. Il est organisé à Paris par Matthieu Gambier et David Garel, tous deux professeurs d’improvisation au Cours Florent.
Le FIT Paris a commencé le lundi 5 février et s’est déroulé toute la semaine. 24 équipes au départ, constituées d'élèves de tous les cursus de l'école, se sont affrontées dans des matchs intenses pour arriver à une finale opposant quatre équipes ce dimanche : Les PULP FIT’TION, les FIT AND CHIPS, I LIKE TO MOFIT MOFIT et les lauréats, les FITAL BAZOOKAS.
Encore merci aux participants pour toute cette énergie !
Crédit photo : Louis Leguste